Nos projets

Comparé aux jeux de référence que sont les échecs et le Go, la principale idée novatrice derrière Went.ai est qu’un ordinateur offre plus d’options que des pièces physiques, tout en restant dans le même cadre de base de règles simples menant à des arrangements complexes. En particulier, il est possible que des pièces se multiplient. C’est cette innovation qui permet de créer un jeu fondamentalement nouveau qui n’est pas « juste un nouveau jeu d’échecs ».

De plus, chaque joueur devra construire des intelligences artificielles grâce à une interface simplifiée et il fera équipe avec ces dernières pour affronter d’autres équipes « humain/IA », contrairement à ce que font tous les autres programmeurs, à savoir n’utiliser les IA qu’en tant qu’adversaires.

Art.Room a pour but de développer un univers innovant de galeries digitales 3D offrant aux artistes et collectionneurs d’arts la possibilité de se retrouver, d’échanger, puis de commercer via une marketplace de façon sécurisée. Des partenariats stratégiques ont également été mis en place.

Différentes réflexions et la rencontre d’autres passionnés par ces domaines ont mené à la création du projet Les Mondes Virtuels, qui deviendra début 2022 Art.Room, fruit de la création du partenariat entre Abalance SA et Digit8 Group SA, startup neuchâteloise active dans le domaine de la gestion de projets blockchain.

Altar se veut une réponse philosophique à la digitalisation de nos sociétés. Projet d’application compagnon pour un nouveau jeu de cartes à collectionner original, l’idée est d’utiliser technologies actuelles incluant identification sécurisée et IA pour rassembler les gens et les faire jouer ensemble en présentiel.